Amis Paroissiens, Amis de passage, Chers Amis,

En ces premiers jours d’une nouvelle année, je forme pour vous et vos proches, pour vos familles, mes vœux les plus tendres et les plus chaleureux.
Je vous souhaite la Joie de l’Evangile, la présence rassurante du Christ, la force de son espérance : puissiez-vous vivre cette année de beaux moments de grâce dans la lumière de Dieu et de son Eglise.

Permettez-moi, au nom du Conseil pastoral, d’évoquer cinq grands rendez-vous que nous aurons en 2015, chacun ayant une portée symbolique.

« L’Unité » : Dimanche 18 janvier, notre messe paroissiale de 11h sera présidée par notre Archevêque, le cardinal André Vingt-Trois. Avec lui, nous rendrons grâce pour une équipe du Secours Catholique qui achève son mandat après avoir œuvré tant d’années dans nos locaux (28 ans pour le plus ancien, Jacques Hausfater).

« La Communion » : Journées d’Amitié Paroissiale les samedi 31 janvier et dimanche 1er février. Vous pouvez prendre, dès à présent, les invitations à distribuer à vos voisins, vos commerçants préférés … C’est le moment pour ranger vos placards et nous apporter généreusement ce qui fera le succès des stands de bibelots, brocante, livres ou vêtements …

« La Compassion » : Sacrement des malades lors d’une messe le jeudi 12 février à 15h proposé aux personnes dont la santé est menacée ou dont l’âge justifie de se préparer activement à la rencontre du Seigneur. Merci de vous signaler par un mot ou un appel. Le jeudi 5 février à 15h se tiendra la réunion préparatoire.

« L’esprit missionnaire » : Baptêmes d’adultes dans la nuit de Pâques, samedi 4 avril à 21h, pour 7 Catéchumènes : Catherine, Géraldine, Louise et Paola, Daniel, Louis et Thomas. Notre Archevêque, le cardinal André Vingt-Trois les bénira, avec tous les autres adultes qui se préparent au baptême, le 1er dimanche de Carême le samedi 21 février.

« Enfants de Dieu » : 1ère communion des enfants du catéchisme le samedi 6 juin à 11h à la veille de la Fête-Dieu. Vous pourrez suivre leur préparation puisque chaque mois, les enfants et leurs parents se retrouveront avant la messe de 11h, et ce dès dimanche prochain 11 janvier.

Ces cinq dates ne sont pas exhaustives : nous chercherons tout au long du semestre à nous rendre disponibles à l’Esprit-Saint, et la soirée de louange déjà programmée pour le jeudi 12 mars en est un signe parmi d’autres.

Avec cette confiance filiale et ma sollicitude paternelle, j’invoque sur vous et notre paroisse les bénédictions divines.

Sainte et joyeuse année !

Père Christian Lancrey-Javal .

Prières – « Editos »
L’Esprit saint est féminin :