L’Animation des chants

Ne le répétez pas : le curé de la paroisse s’assoit parfois dans un petit coin pour écouter les répétitions. Bien sûr, les animateurs de chants ne font pas travailler les voix seulement pour faire plaisir au curé.

Leur mission : aider l’assemblée à chanter. Et à chanter d’une seule voix, pour manifester l’unité des cœurs et de l’Église.

C’est un beau service liturgique pour toute personne ayant un sens musical et la capacité d’animer un groupe.

La décoration florale

Notre équipe « Fleurs » se réunit chaque trimestre pour se répartir les dimanches. En général, une composition est réalisée par deux personnes, qui cherchent à en faire une œuvre fraternelle, de la communauté et pour la communauté.

Ces fleurs manifestent la joie de l’assemblée qui célèbre la messe ; elles sont comme le bouquet de mariage des noces que nous célébrons à chaque Eucharistie (nous choisissons donc de très belles fleurs !). En dehors des célébrations, elles signalent que l’église est en permanence habitée. Par le Christ.

L’équipe se réunit chaque trimestre au presbytère pour se répartir les dimanches.
Contact : ndc@paroissecompassion.fr

Le service de l’Autel

Si, pendant la messe, votre fils regarde les mouches qui volent, c’est peut-être le signe qu’il a le désir de vivre la célébration autrement. Nous pouvons lui proposer de devenir enfant de chœur. Près de l’autel, il verra et comprendra mieux ce que fait le prêtre. Qui plus est, en passant du chœur à la nef et de la nef au chœur, il manifestera le lien entre l’autel et l’assemblée, entre le Christ et l’Église – une belle mission !

Si ce service intéresse votre garçon, le prêtre se tient à sa disposition ; il sera heureux de l’accueillir.

L’organiste et ses chorales

Si le « chœur » vous en dit, venez chanter avec nous !

Nous aimons unir nos voix et entraîner l’assemblée dans la prière. Lorsque la chorale et l’assemblée chantent d’un seul cœur, la parole de Dieu devient l’hymne de toute l’Église, pour la gloire de Dieu. Chanter, c’est aussi pour nous aider chaque fidèle à entrer dans la prière : interprété avec justesse, un chant religieux élève l’âme vers Dieu. Voix du chœur, voie de Dieu !

Renseignements sur place ou auprès de l’organiste Lorenzo Cipriani – ciprilorenzo@yahoo.fr