Le catéchisme, comment ça se passe ?

Deux séances de catéchisme sont proposées :

• le mardi de 17h à 18h
• le mercredi de 13h30 à 14h30

Les enfants sont répartis en équipes, en fonction de leur âge et de leur niveau scolaire.
Chaque équipe est accompagnée par une catéchiste. La séance commence par un temps commun avec le curé, qui introduit l’enseignement qui va suivre. Des séances supplémentaires sont à prévoir pour les enfants préparant leur première communion.

Responsable : Barbara Giraud – gir.barbara@gmail.com

Une fois par mois, après la messe dominicale de 11h, les parents sont invités à un verre amical, qui leur permet de se retrouver et de s’informer sur les séances des semaines écoulées.

Bon à savoir : le baptême peut être proposé aux enfants d’âge scolaire. Pour cela, prendre contact avec la paroisse. Même si l’enfant n’est pas baptisé (et même si les parents ne sont pas baptisés), il peut être inscrit au catéchisme. Notre paroisse et toute l’Église l’attendent !

Un bon souvenir !

La foi est un don de Dieu qui se vit et s’approfondit en communauté.

Au catéchisme, l’objectif est d’apprendre à connaître le Dieu créateur, savoir pourquoi et comment il s’est révélé et se révèle aujourd’hui en Jésus-Christ et ce qu’il désire pour chacun de nous. Voilà, c’est tout. Mais c’est le début à tout.

Le catéchisme est un cadeau que chacun pourra ouvrir année après année : des repères spirituels pour l’enfant qui grandit, une pierre d’angle pour l’homme mûr qui désire bâtir une famille ou consacrer sa vie à Dieu, des racines pour le vieil homme qui souhaite transmettre sa foi et les valeurs qui l’animent.

Le but est donc que votre enfant en garde un bon souvenir !